Cérémonie Cacao | Matinée introspective d'ouverture du cœur...
Une cérémonie cacao est une pratique spirituelle et méditative ancestrale...
Venez célébrer et vous relier à vous-même et à la nature, deux prochaines dates : le 22 mars pour l'équinoxe de printemps et le 21 juin pour le solstice d'été
Issue des traditions des peuples indigènes d'Amérique centrale et du Sud, notamment les Mayas et les Aztèques, le cacao était utilisé non seulement comme aliment, mais aussi comme moyen de communication avec le divin et comme outil de guérison. Il est vénéré comme une plante sacrée, utilisée pour ouvrir le cœur, connecter l'esprit et renforcer le lien avec soi-même et les autres.
Le rôle du cacao :
Contrairement au chocolat transformé que l'on consomme couramment, le cacao utilisé dans ces cérémonies est pur, non sucré et issu directement de la fève de cacao. Il est riche en nutriments, notamment en théobromine, un composé qui agit comme un stimulant doux, bénéfique sur le corps et l'esprit.. Dans ce contexte, le cacao est considéré comme une "plante guide", une alliée permettant de cheminer dans des états de conscience modifiés, mais sans effets psychotropes.