Joanie et Alain ZEHNDER

Joanie & Alain

Joanie

Je m’appelle Joanie Zehnder, Je suis passeuse d'âme et maman d’un petit garçon. L’expérience la plus enrichissante dans ma vie a été la pratique durant plus d’une dizaine d’année, d’un sport d’équipe de haut niveau. J’ai adoré ce sentiment de faire partie d’un groupe, d’une famille. Ces années où je me suis consacrée corps et âme à ma passion m’ont beaucoup appris, notamment que pour avancer, nous devons œuvrer ensemble, soutenir nos semblables avec nos forces et réciproquement se sentir soutenu quand nous sommes nous-mêmes démunis.

Cette expérience humaine très forte m’a énormément fait grandir et évoluer. Cela m’a également permis de coacher une équipe d’adolescentes où j’ai pu comprendre mon véritable rôle. Il ne suffisait pas d’apprendre à ces jeunes à jouer, mais il était primordial pour moi de comprendre leurs douleurs et/ou leurs peines. Je me devais de les aider pour qu’elles se réalisent sur le plan sportif mais également qu’elles trouvent leurs voies dans la vie. Je ne m’autorisais pas à les voir si mal dans cette période cruciale de l’adolescence, où l’on se cherche et ou tout change, sans être présente à leur coté ! C’était incroyable pour moi de voir leurs remises en question, leur évolution en peu de temps et l’impact que cela avait sur le groupe ainsi que sur les résultats sportifs !

+ Lire la suite

Çela a été un déclic primordial dans ma vie, je réalisais que notre santé et notre joie de vivre dépendait totalement de notre état d’esprit. J’ai également compris à ce moment précis que depuis très jeune déjà, j’attirais à moi des personnes qui souhaitais une oreille attentive et des conseils; j’avais cette capacité à ressentir les gens avec une grande facilité.

J’ai remis en question toute ma vie ; j’avais un travail qui n’avait, à mon sens, aucun but, où je ne vibrais plus. J’avais besoin d’être guidée par ce que je ressentais, par mon intuition et par cet appel de la spiritualité. J’ai commencé à me former et à guérir les blessures de mon enfance que j’avais enfoui tout au fond de moi. Cette période d’introspection à été un véritable miroir sur ma vie, sur la solitude de mon enfance, le sentiment désagréable d’être différente et incomprise, mon hypersensibilité que je vivais comme un fardeau. Toutes les questions que je me posais étant enfant sur le rôle de chacun sur cette terre prenait soudain un sens. Je comprenais pourquoi j’avais peur où était mal à l'aise dans certains lieux et surtout, de ce qui me rendait véritablement heureuse soit : partager, vibrer et aimer !

J’ai pris ma vie en main, je me suis beaucoup remise en question et les choses ont changé. J’ai pu dépasser une grave maladie et les peurs que cela implique. J’ai recherché un équilibre en tant que femme et appris à aimer mon corps, à respecter mes besoins et mes véritables valeurs. Aujourd’hui, comme beaucoup, je suis encore en chemin, vers qui je suis, vers ma réalisation !

Je tenais dans ce texte à remercier également les personnes qui n’ont permis d’être là où j’en suis actuellement. Ma famille et mes amis tout d’abord, qui n’ont pas toujours compris mon chemin mais qui m’ont toujours soutenue dans mes choix. Merci aussi à mon ancienne équipe sportive et mes juniors, je me suis sentie faire partie d’un tout, pour la première fois. Merci également aux personnes qui m’ont guidé et formé, vous avez fait preuve de beaucoup de bienveillance et d’une grande générosité à mon égard. Et merci à la vie, tout simplement, de mettre sur ma route de si belles personnes.

Alain

Je vis à La Chaux-de-Fonds avec mon épouse et mes enfants , je suis guérisseur. J’aide les personnes en souffrance (santé physique et/ou psychique, problèmes moraux, professionnels, ou spirituels).

Je me suis trouvé seul à l’âge de 7 ans, ma maman a décidé de quitter cette vie devenue trop pesante et mon papa ne partageait plus notre vie depuis deux ans. Mes grands parents m’ont pris sous leurs ailes afin de me donner la meilleure éducation possible. Le drame de mon enfance et ses silences, ainsi que quelques secrets de famille, ont au fil des années, fait naître un malaise en moi, grandissant jour après jour.

Une éducation stricte, un manque de gestes affectifs, la peur de montrer ses sentiments, m’ont fait grandir avec beaucoup de réserve. Ceci dit, mes grands-parents m’ont enseigné des règles élémentaires comme le respect de soi et des autres ainsi que le respect de la nature; en fin de compte, ils m’ont fait aimer la vie.

Mon parcours professionnel est varié et jalonné de plusieurs métiers, toujours pratiqués avec intérêt et succès.

+ Lire la suite

J’ai réalisé à quel point le manque d’amour envers moi-même avait été l’élément clé de ma souffrance. Apprendre à m’aimer, à m’accepter et à grandir en conscience a favorisé l’éveil du guérisseur intérieur qui n’est nul autre que cette source d’amour infini à l’intérieur de chacun de nous.

J’ai compris que durant toutes ces années, je faisait semblant d’être heureux sans oser dire «NON, je ne vais pas bien», sans oser exprimer ce que j’avais sur le cœur, je vivais à «100 à l’heure» pour ne pas être seul avec moi-même et m’investissait avec vigueur dans le travail.

Malheureusement la plupart d’entres nous, commettons les mêmes erreurs; on ne prend plus le temps de s’exprimer, d’oser être soi-même, de partager et de s’accorder du temps libre.

Les personnes se confient de moins en moins de peur de déranger, de peur d’être jugées, et jour après jour se murent dans le silence, entraînant la monotonie dans leur vie, dans leur couple, et pour se rassurer, se disent que chez les autres, c’est sans nul doute pareil.

Depuis plusieurs années, je sentais que j’avais quelque chose d’important à apporter aux autres, l’envie de donner, je sentais de la chaleur dans mes mains, je ressentais certains blocages chez les personnes. J’ai un jour su quelle serait ma voie et de quelle manière j’allais la suivre.

Je souhaite désormais vous faire ressentir cette plénitude, et qu’à votre tour vous redécouvriez la sérénité, le bien-être et la joie de vivre.

La fuite ne résout rien si ce n’est que reporter le problème. Souvenez vous que tous combats n’est pas perdu d’avance et que l’on ressort grandi de chaque épreuve.

Je voudrais également remercier mes guides spirituels ainsi que toutes les personnes sans qui ma vie n’aurait pas ce délicieux goût de bonheur.

Joanie et Alain Zehnder vous reçoivent au sein des centres Reliance thérapies de Corcelles/NE et La Chaux-de-Fonds. Une approche thérapeutique basée sur la maîtrise des flux énergétiques, pour une vie finalement plus simple et plus harmonieuse.

Nos prochains cours

12
Jan
Date : 12 janvier 2019

06
Fév
Date : 6 février 2019

16
Fév
Date : 16 février 2019


Plénitude & Armony © 2017 Copyright powered by IdealPC Sàrl images Paodesign